Podiums pour la Mo’ au championnat académique de Voile !

Des équipages du Lycée Julliot La Morandière de Granville ont participé, mercredi 19 janvier 2022, au championnat académique U.N.S.S. Normandie Voile habitable, organisé à Deauville, par le Lycée André Maurois de DEAUVILLE avec l’appui technique et logistique du Yacht Club de Deauville, partenaires de l’établissement et de la section sportive voile.

Par un vent de Sud Ouest établi et relativement stable (12 à 15 noeuds), une température hivernale, les 5 équipages ont pu disputer 4 manches sur les parcours bananes organisés par le comité de course composé de membres du Yacht Club de Deauville, des jeunes arbitres mis à disposition par les équipes engagées.

A noter l’investissement de nos deux Jeunes Arbitres Joanna Pinson et Louis Vallée.

Bel après-midi de navigation !

Classement et composition des équipages :

Championnat académique catégorie Etablissement :
1. Lycée Julliot de La Morandière - GRANVILLE - Champions académiques !
(Hortense Lepineau, Samson Guesne, Louise Henry-Rajalu, Titouan Rezé, Arthur Le Roux , Jeune Arbitre :Joanna Pinson)
2. Lycée Jules Dumont d’Urville - CAEN
3. Lycée Jules Siegfried - LE HAVRE

Championnat académique catégorie Excellence :(Elèves en Section Sportive Scolaire ou classés parmi les 15 % des meilleurs français au classement F.F.V. dans leur catégorie d’âge)

1. Lycée André Maurois - DEAUVILLE
2. Lycée Julliot de La Morandière - GRANVILLE - Vice-champions académiques !
(Thomas Hillmeyer, Maëlis Arondel, Lou Jeanne, Joséphine Dupuis, Kénan Lacombe, Jeune Arbitre : Louis Vallée)

Les champions académiques participeront au championnat de France U.N.S.S. de la discipline prévu du 28 au 31 mars 2022 à Cazaux (académie de Bordeaux).

L’équipage excellence du Lycée a fait une demande de repêchage pour pallier l’absence d’équipage haut-normand dans cette catégorie.