Passer son BAFA en 2022

Le BAFA est un diplôme non professionnel qui permet d’encadrer des groupes d’enfants et d’adolescents dans un Accueil Collectif de Mineurs (séjour de vacances, centre de loisirs, maison de jeunes...).

Pour commencer une formation BAFA, le candidat doit être âgé au moins de 17 ans le premier jour du stage. Le stagiaire dispose de 30 mois pour accomplir l’intégralité de sa formation qui se déroule en trois étapes obligatoires. A la fin de la formation, un jury départemental du ministère Jeunesse et Sports et de la Cohésion Sociale délibère et délivre le BAFA.

Pour vous inscrire, retourner le bulletin d’inscription ci-dessous (les élèves volontaires peuvent en demander une copie en Vie scolaire), complété par courrier à l’Aroéven avant le vendredi 18 mars 2020, accompagné d’un chèque de 345 € à l’ordre de l’Aroéven. Vous pouvez déduire le montant des aides attribuées (CAF, Conseils Généraux, atouts Formation, CE, aide mairie … du montant total du stage.)

Si vous n’êtes pas inscrit sur le portail internet national bafa-bafd, vous devez vous inscrire sur www.bafa-bafd.gouv.fr afin de créer votre espace personnel et d’inscrire ce numéro sur votre bulletin d’inscription.

Dès la réception de votre bulletin d’inscription et du paiement du stage, vous recevrez la convocation au stage de formation.

Documents joints