Du 9 au 13 mai 2022 : semaine de sciences participatives à la Mo’

Les élèves de secondes participent, du 9 au 13 mai 2022, au projet « derrière le blob, la recherche » , une expérience de sciences participative menée par le CNRS.

Ouverte à tous les volontaires désireux de devenir acteurs et actrices de la recherche, cette expérience d’une ampleur inédite permettra d’étudier les effets du changement climatique sur le blob.
Dans leurs travaux, ils seront aidés par les élèves inscrits à l’atelier scientifique « adopte un blob ». Depuis la rentrée, ils se réunissent durant 1 heure tous les vendredi soirs. Ils ont appris à couler des géloses, repiquer du blob, agir sur la température, contrôler l’hydrométrie...

Et le 13 mai, pour fêter la fin de la semaine, tout le lycée est invité à s’habiller en jaune, couleur « blob » !