Un Buggy Optimus à la Mo’ !

Vendredi 8 avril 2022 , Joan Morel est venu au LPO la Morandière avec un Buggy Optimus de MD Rallye Sport, tout juste revenu du Dakar 2022 !
Joan a discuté avec les élèves de 1ère générale qui suivent l’enseignement de spécialité « sciences de l’ingénieur » . 2 groupes travaillent sur le prototypage d’un capteur de température pour les amortisseurs, avec une interface permettant au pilote de visualiser cette information pendant la course . En effet, quand la température augmente trop , il y a un risque de casse.

Joan a échangé avec de nombreux autres élèves : les 1PA, les BTS TC , les T-STI2D ....

Tous sont repartis avec des étoiles dans les yeux. Il faut dire que le monde du rallye automobile fait rêver petits et grands !