9/12/2021 : Salon du Nautisme + Cité de l’architecture

Journée bien remplie pour les élèves de Terminale STI2D de la Morandière !
Après un départ (très) matinal , les élèves sont arrivés à l’ouverture du Salon du Nautisme de Paris , porte de Versailles . Ils ont pu déambuler dans les allées et échanger avec les exposants sur les nouvelles technologies de guidage , sur les éclairages, sur les batteries ... et rêver un peu en voyant les superbes navires exposés ! Certains se sont découverts l’âme de commerciaux ;-)

Après un déjeuner rapide , les élèves ont marché jusqu’à la place du Trocadéro , en passant évidemment par la Tour Eiffel , qu’ils ont découvert, pour beaucoup, pour la première fois !

Arrivés à la cité de l’architecture, les élèves avaient un questionnaire à remplir, qui les a guidés vers la maison de Le Corbusier qu’ils étudient en classe . Ils ont découvert que la « piscine Tournesol de Granville » est un trésor architectural : Il n’en existe que 183 !