5 et 6 mai : Tournage d’un court métrage « regards de femmes » !

vendredi 6 mai 2022, par Gabrielle Opsomer.

L’appel à films Regards de Femmes propose à des élèves de déconstruire les stéréotypes de genre, en écrivant des scénarios sur la thématique des violence sexistes et sexuelles.

L’objectif de ce projet est d’interroger la place des femmes dans la société actuelle à travers le prisme des inégalités femmes/hommes, du sexisme, des discriminations, de la reproduction consciente ou inconsciente de stéréotypes.

Le lycée La Morandière fait partie des 8 lycées retenus au plan national dans le cadre du concours Regard de femmes, ce qui a donné lieu au tournage d’un court-métrage dans les locaux et à proximité du lycée.

De nombreux élèves s’y sont impliqués, que ce soit en tant que scénaristes, acteurs ou encore figurants.

Un grand merci aux figurants et aux agents du lycée pour leur aide et leur patience pendant le tournage .

Une diffusion sur France 3 est a priori prévue pour le mois de septembre, avec, si possible, une avant-première au lycée encore avant les congés d’étés.
Hâte de voir le résultat !

Retrouvez ici le reportage diffusé sur France 3 le 5 mai 2022 : https://pod.ac-normandie.fr/video/34302-regards_de_femmesmp4/

+ d’infos sur le journal de Ouest France du 5 mai 2022 : https://www.ouest-france.fr/normandie/granville-50400/granville-contre-le-harcelement-ils-tournent-leur-film-4ada444a-cbbf-11ec-af12-5edd1098f51b