Les 2des générales au cinéma entre Hôte horrifique et main courante ! Les LP en tournage contre le cyberharcèlement !

Pour leur dernière migration cinématographique de l’année, 280 lycéens ont bénéficié du beau soleil normand pour cheminer vers le cinéma granvillais.

Dans les salles obscures, les uns ont pu trembler et réfléchir ensemble devant « The Host », le thriller et conte fantastique du Sud-Coréen Bong Joon-Ho réalisé en 2006.

Les autres ont cédé aisément à l’animation poétique de « J’ai perdu mon corps »de Jérémy Clapin (2019) et transportés, ils ont compris pourquoi cet OVNI a été récompensé à Annecy, Cannes et nommé aux Oscars.

Nul doute que leur intérêt pour le grand écran sera durable et conforté pour les HIDA par leur observation de scènes du tournage du court-métrage des lycéens du LP "Ma vie pour des vues"contre le cyberharcèlement sexuel. Plaisir qui sera prolongé par le retour au lycée vendredi 20 mai de la réalisatrice Zoé Cauwet pour le montage en direct devant les 1PCM, TPA et TPC de Mme Constant et les HIDA.

M. Le Jossic, référent culturel