« Projet 36h » pour les 1STi2d2, en partenariat avec Teamtech

Pour finir l’année et faire une synthèse des connaissances acquises en STI2D, les élèves de 1ersti2d2 ont accepté de relever le défi d’aider la team_tech, équipe de 8 passionnés de sports nautiques , qui ont monté une écurie de courses de bateau « inshore ».

Les élèves , répartis en équipes de 3 à 5 élèves, doivent , à l’issue des 36h de projet, proposer un prototype permettant d’assister le pilote lors des courses nautiques.
Ils devront imaginer et réaliser un petit système mesurant l’angle de trim du moteur par rapport à la coque du bateau et réaliser un système visuel efficace en course pour le pilote.

Ils ont présenté leurs solutions à la Team_tech lors de leur passage au sein de l’établissement le 2 juin.