7ème au championnat de France d’Ultimate UNSS pour la Mo’

Les élèves du LPO La Morandière 7èmes au Championnat de France UNSS Lycée Excellence en Ultimate qui s’est déroulé à Vichy du 18 au 20 mai.

Composition de l’équipe : Lisa Lechanoine Noëlyne Ledauphin, Edwige Chorin, Ilona Legoff, Tillie Saint- Pierre, Quentin Briens (capitaine), Lucas Grandin, Oscar Lebertre, Corentin Nominé, Midy Wallace, Erwann Le Berre, Titouan Bouteiller- lethimonnier, Raphaël Farcis- jeune arbitre national.

Avec un bilan positif de 4 victoires pour 3 défaites, les treize élèves de l’association sportive ont vécu une formidable expérience en côtoyant des élèves issus de sections sportives et certains autres qui font partie des équipes de France fédérales.
Après deux phases de poules lors desquelles les élèves de la Mo ont perdu deux matches contre Domont futur champion de France et Lure futur vice- champion de France et gagné deux matches contre Dijon et Crépie-en-valloie, ils ont perdu le dernier jour contre Dijon dans une revanche pour jouer la 5ème place. Défaite en début de matinée donc, l’équipe du lycée a fini par deux dernières victoires pour glaner la 7ème place.
Au final, les élèves, qui pour la plupart sont également licenciés au club des Flying Bulôts granvillais, ont fait preuve d’une excellente attitude et d’un esprit d’équipe irréprochable. Ils ont été récompensés par la troisième place au challenge de « l’esprit du jeu » propre à cette activité tandis que le jeune arbitre de l’équipe a obtenu sa validation nationale.
Suite à ce résultat honorable, place maintenant à l’équipe de Planche à voile du lycée qui va participer au championnat de France du 21 au 24 mai à Saint- Georges- de- Didonne à proximité de Royan.