Les HIDA à la découverte des musées granvillais

Les lycéens inscrits à l’enseignement optionnel d’Histoire Des Arts ont profité des derniers feux de l’été et des bus Néva pour visiter les musées granvillais également gratuits !

Ainsi, les 23 élèves de 1ères et Terminales sont allés au musée Anacréon J 8/9, et les 20 élèves de 2des le L 17/10 pour s’extasier devant les œuvres originales dédiées à la nature, sculptées ou dessinées par le couple LALANNE, sourire de l’espièglerie de leurs bestiaires, et photographier leur peinture ou statue préférée.

Le L 19/9, nos 2des se sont rendus au musée Dior ainsi que les élèves de cycle terminal le J 22/9 pour faire des croquis de la maison d’enfance du grand couturier et y observer l’art du CHAPEAU.

La beauté de ces créations si diverses a été unanimement saluée et comprise par chacun des participants de ces groupes sympathiques et ouverts aux arts.

M. Le Jossic, référent culturel