15/12/22 : Visite de l’entreprise Renault Truck à Blainville sur Orne

Dès janvier, les 60 élèves de seconde qui ont choisi l’option « sciences de l’Ingénieur » vont travailler en équipe de 4 sur la construction d’un camion électrique modèle réduit radio commandé.
Ils auront pour mission de l’optimiser et de l’équiper d’un système autonome de mesure énergétique visible par le pilote, qui leur permettra de concourir et de tester leur stratégie lors d’une course d’endurance le 16 mai à la cité des sports de Granville .

Chaque équipe est sponsorisée par une entreprise.

Renault Trucks, leader européen dans la construction de camions électriques, accompagne une équipe dans cette aventure.
Dans ce cadre, l’entreprise a accepté, de façon exceptionnelle, d’ouvrir les portes de son usine de Blainville sur Orne aux élèves.

Le nombre de place pour la visite étant limité, ce sont les « chefs » des 15 équipes qui ont eu le privilège d’avoir une présentation complète de la fabrication d’un camion, depuis la pose des longerons jusqu’à la sortie du véhicule de la chaîne pour la pose des batteries.

UN grand MERCI au responsable de la communication de nous avoir accueilli

RDV le 16 mai ;-)