Mo’bot 2023

Comme chaque année, dans le cadre de la liaison collège-lycée et de la découverte des formations technologiques et sciences de l’ingénieur, le lycée la Morandière organise un concours de robotique avec les élèves de divers collèges du territoire.
La 5ème édition du concours Mo’bot a eu lieu le jeudi 30 mars 2023.

Cette année, ce concours a pris un nouvel élan puisqu’il a été retenu dans le dispositif « codées de la réussite ».

9 collèges y ont participé : Bréhal, Brécey, Coutances, Gavray, Granville, la Haye-Pesnel, Montmartin, Sartilly et Villedieu-les-Poêles , ce qui représente 144 collégiens !
Ce concours a plusieurs objectifs : créer un lien collège-lycée, faire la promotion de l’option SI-CIT (sciences de l’ingénieur) proposée au lycée Julliot-de-la-Morandière, pour les élèves de seconde générale et maintenir les liens avec les enseignants en technologie.
Le souhait des organisateurs est aussi de sensibiliser les femmes, de les encourager à s’ouvrir plus facilement aux matières scientifiques et à oser prendre cette option.
Une initiative soutenue par l’association Femmes Ingénieurs.

Les 3 finalistes de l’édition 2023 étaient :
le collège Pierre-Aguiton de Brécey 3ème
le collège André-Malraux de Granville 2ème
et le collège Les Courtils de Montmartin 1er !

Le prix « coup de coeur » du jury a été décerné au collège la Vanlée de Brehal.

Merci à tous nos partenaires et sponsors qui nous suivent dans cette aventure :
Association AFDET
Association Femmes Ingénieures