ASSR2 - Session 2023

L’attestation de sécurité routière de niveau 2 (ASSR2) est nécessaire pour passer les épreuves du BSR et du permis de conduire.

Comme chaque année, nous proposons aux élèves qui n’en sont pas encore titulaires de la valider au sein de l’établissement. Chaque représentant légal (ou élève majeur) va recevoir une notification individuelle à ce sujet.

La campagne 2023 est déployée sur une nouvelle plateforme mise à disposition par le ministère.

Chaque élève a trois possibilités pour préparer son ASSR2 :
 En autonomie (à domicile par exemple) sur le site grand public ;
 Sur deux créneaux d’entraînement proposés sur son l’emploi du temps habituel en semaine (hors des cours) ; ces séances sont indiquées sur votre notification individuelle papier ;
 Le mercredi après-midi, entre 14h et 16h, sur plusieurs semaines.

L’examen en lui-même se déroulera obligatoirement au lycée, le jour et à l’horaire indiqué.
En cas d’échec, une session de rattrapage pourra être proposée. Attention, l’accès à la plateforme pour l’examen nécessite des codes d’accès Educonnect (ENT) à jour.

Merci de bien vouloir nous indiquer le choix retenu, par retour de la notification écrite, ou en remplissant le formulaire numérique ci-dessous :