MAISON DES LYCEENS : ouverture de la campagne d’adhésion 2023-2024

La Maison des Lycéens est une association type loi de 1901 qui gère le foyer et anime l’ensemble des clubs du Lycée (Club Gaming, LaMo Radio, Jeux de rôles & jeux de société, salle de musique, club Lecture, etc).

Elle permet aux élèves de se rencontrer, de s’amuser et de se détendre pendant leur temps libre, mais aussi de prendre des responsabilités et de s’investir dans des projets, tout en s’initiant au cadre associatif.

La Maison des Lycéens est animée et gérée par des élèves au sein d’un comité directeur élu par les élèves réunis, en début d’année, en assemblée générale. Ils sont accompagnés par des adultes de l’établissement.

Les clubs sont tenus et animés par les élèves. C’est l’occasion pour eux de faire preuve d’initiative, de sens des responsabilités et d’esprit d’équipe.

En savoir plus sur la MDL !

La MDL participe également au financement de très nombreux projets et sorties mis en place au sein du lycée, tout au long de l’année scolaire (voyages en Irlande, en Finlande ou à Paris, mais également sorties cinéma, karting, accrobranche, patinoire pour les internes… La liste est longue et peut évoluer selon vos idées !)

En 2022-2023, la MDL a financé de l’équipement, des sorties/voyages et événements à hauteur de 11200 euros !
Les frais de fonctionnement des clubs sont couverts par les cotisations versées lors de l’inscription des élèves, et donc grâce à vous !

N’hésitez pas, n’hésitez plus, adhérez à la MDL !

Vous avez également la possibilité de faire un don ponctuel, tout au long de l’année, au profit de nos élèves.

Formulaire réservé à l’adhésion sur place au lycée :