L’équipe de Planche à voile vice- championne de France UNSS 2023

A l’occasion du championnat de France UNSS qui a eu lieu du 22 au 25 mai à Crozon dans le Finistère, l’équipe du lycée a terminé sur la deuxième marche du podium dans la catégorie Lycées établissements.

Les trois journées de compétition ont eu lieu dans des conditions exceptionnelles de vent (10 à 25 nœuds) et de soleil. Les élèves de La Mo ont effectué 13 régates sous différentes formules (Relais à 3 équipiers, flotte de 3 équipiers par catégories) et ont pu se livrer à de belles bagarres dans des courses ayant opposé jusqu’à 24 concurrents.
Au contact de l’institution La Providence de St Malo à l’issue de la première journée, La Mo a vu l’écart se creuser lors de la deuxième journée malgré de très bonnes prestations des différents équipiers qui leur ont permis de mettre à bonne distance l’équipe du Lycée Albert Camus de Fréjus qui complète le podium.
L’équipe constituée de Célestine Moxhet- Marchand, Robinson Arondel, Isaac Fleury et Olivier Charon- Gateff a réalisé un très bon championnat de France qui vient récompenser le sérieux et le travail régulier effectué tous les mercredis après-midi dans le cadre de l’association sportive. Célestine a été récompensée à titre individuel pour son investissement en tant que jeune coach- capitaine de l’équipe par un diplôme national que seuls deux autres participants ont obtenu. Enfin, Malo James, jeune arbitre officiel de l’équipe, a été l’un des quatre jeunes arbitres du championnat à obtenir la validation nationale qui lui permettra s’il le souhaite d’officier au niveau fédéral grâce aux passerelles créées avec la FFV. Il a aussi gagné la « régate des jeunes officiels ».
Bravo à tous pour ces réussites et l’excellent état d’esprit affiché pour représenter La Mo.