Les cadets de la Morandière champions d’académie

Une délégation de 25 élèves du lycée Julliot de la Morandière a participé au championnat d’académie de cross country mercredi 15 décembre à Tourlaville. Les cadets ont confirmé leur titre de champions de la Manche en remportant magistralement le titre de champions d’académie avec un total de 67 points, devançant leurs dauphins de 120 points ! Ludovic truca (médaillé de bronze en individuel), Florian Van Mackelbergh, Maxime Fernandez, Guillaume Richard, Olivier Chouquais et Tristan Bourguignon ont ainsi gagné leur billet pour les championnats de France qui auront lieu à Choisi Le Roi le lundi 17 janvier 2011. L’équipe 2 des cadets termine 4ème sur 15 équipes classées.

Les cadettes (majoritairement première année) obtiennent une prometteuse 5ème place tandis que les juniors finissent sixième (Bastien Letousey 5ème individuel).

Les vice championnes de la manche

Emmenés par Thibaut Legrand et Loïc Lenoan, leurs professeurs, tous ces athlètes majoritairement scolarisés en seconde et première ont fait preuve d’un remarquable état d’esprit d’équipe (beaucoup d’enthousiasme et de solidarité) et se sont donnés rendez-vous l’année prochaine dans l’espoir de faire encore mieux !...affaire à suivre.