lycée dans la course

Dans la cour des grands ! ! !

Le mythe des 24 heures du Mans fonctionne encore. Au vu des regards admiratifs des élèves à leur arrivée aux abords de la piste mancelle on comprend que les exploits récents des équipes Peugeot et Audi font encore rêver toutes les générations.

Engagés pour la première fois dans le cadre de l’opération « lycée dans la course ’’, le team Lycée La Morandiére profite de l’opportunité qui lui est offerte de participer à une rencontre inter- lycée. Accueilli par toute la structure d’Autosport academy, les deux pilotes, Kévin BUCAILLE et Yoann ANGLADE, ont profité de l’encadrement des moniteurs de pilotage pour découvrir les rudiments de la conduite de leur monoplace. En parallèle, les mécaniciens des 22 lycées se sont affrontés dans le cadre d’une épreuve de pit-stop et ont eu l’occasion de découvrir les infrastructures du circuit des 24 heures. Visite de la tour de contrôle et photos souvenirs sur la passerelle.

Demain, suite des ateliers de pilotage et confrontation finale entre tous les lycées présents dans une épreuve de slalom.