Championnat de FRANCE de Voile au Havre

jeudi 12 mai 2011, par Karine Galles .

Cinq élèves du lycée ont participé au championnat de FRANCE de Voile qui s’est déroulé du lundi 9 au mercredi 11 mai au Havre. Ce fut un superbe séjour.

La météo était au rendez-vous puisque ces trois journées ont été très ensoleillées avec un vent assez conséquent, les élèves ont donc pris plaisir à naviguer.

Nous logions dans un ancien château à Angerville l’orcher (20min du Havre) dont le calme et l’authenticité ont permis de se déconnecter de la compétition. Nous avons également fait un petit détour par Etretat pour y découvrir les fameuses falaises.

Au niveau des résultats, nous terminons 15e sur 20 équipages au scratch (toutes catégories confondues) et 6e sur 10 en ne prenant en compte que les équipes « établissement » (notre catégorie). L’équipage de Granville était composé de Louis HALLEGUEN, Thibaud HERBERT, Florian CHARBONNEL, Pierre LAMY et Maud INJEYAN.

Tout le monde s’accorde à dire que ce fut une magnifique expérience !

Pour plus d’infos :http://franceunssvoile2011.over-blog.com