Championnat d’académie d’Athlétisme : une sixième équipe de l’Association Sportive du lycée J. de la morandière qualifiée à un championnat de France cette année.

Mercredi 20 avril, deux équipes d’athlétisme de la Morandière se sont déplacées à Tourlaville pour participer au championnat d’académie. Dans la catégorie Open permettant aux garçons de plusieurs catégories de concourir ensemble, les lycéens granvillais ont brillamment obtenu la qualification au championnat de France qui aura lieu à Caen du 30 mai 1er juin 2011.

L’équipe 1 est championne d’académie des équipes d’établissement (13 équipes engagées) tandis que l’équipe 2 termine à une honorable 6ème place.
Composée de 2 élèves du lycée professionnel, un du lycée technologique et 3 du lycée général, pour la plupart non licenciés en club (un seul licencié fédéral), cette équipe très homogène (10 performances entre 20 et 28 points) a obtenu un total de 231 points très prometteur en vue de la participation au championnat de France (carentan 200pts, caen 181 pts).

Les champions : Kévin Voisin (11’’9 au 100m, 37.73 au javelot), Francesco Jouenne( 11’’9 au 100m, 5.72 en longueur), Julien Robert (59’’ au 400haies, 5.60 en longueur), Bastien Letousey (2’03’’ au 800m juniors), Loris Lemonchois (38.42m au javelot cadet), Martin Chapon (11.25m au poids minime). (relais 4x100 : 46’’11).

Après les équipes de Cross cadets (à Paris), natation établissement (à Rennes), voile (au Havre), Planche à voile (à St Tropez) et rugby cadets (à St Etienne), les athlètes du lycée iront en découdre avec les meilleures équipes au niveau national !