DANS LA COUR DES GRANDS ….

Les 14 et 15 mai, se déroulait les fameuses ‘’ teurses ‘’ d’Hébécrevon. Cette célèbre course automobile qui se dispute aux portes de Saint-Lô est l’une des treize manches du championnat de France de la Montagne.

Dans le cadre du projet pédagogique ‘ lycée dans la course ‘’, le lycée la Morandière était représenté. L’établissement Granvillais à en effet pu bénéficier de l’attribution d’une monoplace par la Fédération du Sport Automobile Française, ce qui à permis aux enseignants de mettre en place des actions pédagogiques multiples et stimulantes.

Les deux élèves sélectionnés par le lycée sillonnent depuis le début de l’année les circuits régionaux, avec en point d’orgue la participation à cette épreuve d’Hébécrevon au beau milieu des teams officiels.
Si tout au long de la saison ‘’ les apprentis ‘’ pilotes Kévin BUCAILLE et Yoann ANGLADE partagent le volant de leur monture, seul le premier nommé se présentait au départ. L’appréhension légitime de participer à un tel événement pour un novice s’était quelque peu estompée grâce aux conseils distillés par le champion de France en titre, Nicolas SCHATZ, pilote d’une surpuissante Formule 3000.
Avec application et constance, K.BUCAILLE réussira à affiner son pilotage et faire progresser ses chronos tout au long du week-end. Des étoiles dans les yeux, rêvant un jour de réaliser les mêmes prouesses que son professeur du jour Nicolas SCHATZ, il à même pu aller féliciter le pilote de l’Ain pour sa victoire dans l’épreuve normande .
Pendant que d’autres rendez-vous sportifs se profilent à l’horizon, les enseignants réfléchissent déjà à d’autres développement pédagogiques. ‘’ Nous souhaitons continuer de fédérer les différentes filières du lycée autour de ce projet ‘’ précise l’un d’entre eux ‘ ‘’ ‘’ Pour ce faire, nous souhaitons intégrer une motorisation électrique dans la voiture et la développer avec les élèves pour continuer participer à des compétions ‘’ Une démarche qui s’inscrit pleinement dans le travail mené sur le développement durable depuis de nombreuses années dans ce lycée et qui contribue largement à la motivation des lycéens.