Immersion linguistique et culturelle

Jeudi et vendredi 8 et 9 Décembre, treize élèves de terminale ES spécialité anglais du Lycée Julliot de La Morandière de Granville se sont retrouvés pour deux jours dans un contexte anglophone en Basse-Normandie (Chez Chris et Frank, britanniques installés dans notre région depuis 5 ans.)
Ce projet innovant était organisé en immersion linguistique totale autour de la résolution d’une énigme « A murder mystery » (sorte de Cluedo grandeur nature concept à la mode en Angleterre ).

Les élèves ont dû pendant ces deux journées ré-investir leurs connaissances, grâce à un travail en classe en amont (jeux de communication auxquels leur professeur les avait préparés) et les élargir pour faire avancer l’enquête dont ils étaient les vrais acteurs, entourés de 5 adultes anglais. Tout cela en anglais bien sûr ! Leur enthousiasme et persévérance leur ont permis de mener à bien leur enquête et d’interpeler les coupables !!!

Lors de ce séjour, ils ont pu apprécier des différences culturelles non-négligeables... . Tous ont magistralement joué le jeu et tiré profit à plus d’un titre, de cette expérience enrichissante.

Il s’agissait là d’une première.....et il ya fort à parier que Mme Levardon-Bourhis, organisatrice et Mr Hameau, accompagnateur renouvellent cette expérience..... Mr Le Proviseur qui approuve le projet et a permis sa réalisation a même confirmé sa participation .....Sans nul doute, son intuition fameuse... (Mr Maigret) apportera du renfort au groupe de nos futurs détectives en herbe !...