Prix Bayeux 2013

Les TES2 et les 1ES1 participent au prix Bayeux 2013 des correspondants de guerre !

Tous les ans se réunissent à Bayeux des professionnels de l’information pour récompenser les meilleurs reportages de guerre dans différentes catégories (presse écrite, photographie, télévision).

Les lycéens de la Région Basse-Normandie sont également conviés à participer à cet événement les 10 et 11 octobre 2013.

Le lundi 7 octobre 2013, les élèves assisteront à la projection au cinéma Le Select à Granville des 10 reportages télévisés sélectionnés puis voteront pour le meilleur reportage.

Ils rencontreront à cette occasion un grand reporter. Voilà une opportunité excep-tionnelle de mieux comprendre les conflits actuels et de prendre conscience des risques des métiers du journalisme !

Accèder au site officiel du Prix Bayeux 2013