Option LVC : Italien

Pourquoi choisir LVC Italien en classe de seconde ?

+ d’infos en regardant la vidéo : Italien : LA langue la + choisie en LVC en France, LA vraie bonne idée en entrant au lycée !

Parce que l’Italie est le 2ème partenaire économique de la France et que faire figurer cette langue sur son CV ne peut laisser un futur employeur indifférent.

-Parce que le lycée La Morandière accompagne cette option en organisant tous les 2 ans, un magnifique voyage culturel à Florence

Parce que l’Italie est une invitation au voyage, celui de Stendhal, celui de la culture, de la poésie, de La Commedia dell’Arte, de l’Opéra, des mythes et un pont vers une langue soeur, riche et chaleureuse.

L’expérience montre qu’au bout de trois ans, avec seulement 3h de cours hebdomadaires, les élèves disposent d’un bon niveau de langue et peuvent ainsi rattraper une mauvaise note ou obtenir une mention au Baccalauréat.

Florence :