13/12/2021 : Présentation de l’ESIR , école d’ingénieur par apprentissage

Mr Franck Colombel, enseignant chercheur, et Lucas Lepatron, ancien élève en STI2D SIN et étudiants en BTS SNIR à Granville , sont venus présenter la formation d’ingénieur en apprentissage : Systèmes Numériques et Réseaux, dispensée à l’ESIR (école supérieure d’ingénieurs de Rennes) .
Cette formation est destinée en particulier aux BTS SNIR et SNEC , elle est ouverte depuis septembre 2019.

Mr Colombelle a expliqué aux étudiants de BTS SN (1ere et 2ème année , SNEC et SNIR) ainsi qu’à quelques élèves de terminale STI2D les spécificités de cette formation :
importante partie d’enseignements en humanités (anglais, communication, management...) , mobilité internationale de 12 semaines en 3ème année , incluse dans les périodes « entreprise » , etc .....

Ensuite, Lucas a répondu aux questions des granvillais et a échangé avec eux sur son ressenti, en les encourageant à suivre son chemin !