Nos élèves sont inscrits au challenge Albi Eco Race 2024 !

Nos élèves de terminale générale, qui suivent la spécialité SI, vont représenter la Normandie (et la Mo’ !) lors de la 6ème édition du challenge Albi Eco RAce , qui se déroulera fin mai 2024.

L’Albi Eco Race est une compétition réservée aux véhicules à mobilité électrique, solaire. Cette compétition accueille une course de régularité en véhicules hydrogène, électriques.

Tout au long du meeting seront exposés et mis en avant les acteurs de la mobilité électrique et zéro émission.

Les épreuves se dérouleront les 24 et 25 mai tandis qu’une déambulation dans la ville d’Albi aura lieu le 23 en fin d’après-midi.

+ d’infos ici

Nos élèves sont inscrits dans le niveau 2, qui opposera des véhicules électriques pouvant répondre à deux réglementations distinctes :
 Les prototypes, véhicules légers et aérodynamiques sont conçus dans le seul but d’optimiser l’efficience énergétique
 Les Urban Concept doivent en plus respecter des contraintes supplémentaires pour se rapprocher des véhicules de série.

C’est dans cette dernière catégorie que nos élèves vont s’inscrire.

Voici leur logo :