4 octobre 2019 : 1ère SI : Lancement du projet « Léon, robot ramasseur de déchets »

Ce vendredi 4 octobre, un nouveau projet a été proposé aux élèves de première ayant choisi la spécialité Si (Sciences de l’ingénieur) . Ce projet , nommé « Léon », est mené en partenariat avec le « Dôme », centre de culture scientifique, technique et industrielle de Caen.
Il s’agit de travailler sur un prototype de Robot ramasseur de déchets dans les bassins des ports. Ce robot aura la particularité de fonctionner avec une pile à hydrogène.
Ce projet ambitieux sera mené à bien par plusieurs équipes normandes, chacune ayant en responsabilité l’élaboration d’un élément.
Ce projet s’inscrit dans le parcours d’exploration « territoire et hydrogène ».
La mission des élèves de Granville sera d’imaginer et de réaliser le système qui récoltera les déchets et les acheminera dans un bac à l’arrière du robot.
L’installation de leur système est prévue fin février, dès que le châssis sera achevé et acheminé dans notre établissement.