« Osons le BTS ! » - Dispositif des cordées de la réussite

La cordée de la réussite « Osons le BTS » a été mise en place à la rentrée de septembre 2024, conjointement avec les professeurs qui pilotent les BTS proposés à la Morandière , et ceux qui enseignent en terminale Bac Pro et STI2D.
Ce module a pour vocation de formaliser toutes les actions respectives de promotion des filières de BTS, et d’accompagnement à l’orientation de nos élèves de terminale.

Les élèves concernés par ces actions sont inscrits comme faisant parti du module « Osons le BTS » et peuvent valoriser cette participation sur parcours sup.

Plusieurs actions sont planifiées dans le cadre de ce dispositif de « cordée de la réussite » avec pour objectifs de :
 lutter contre l’autocensure des élèves et susciter leur ambition scolaire
 ouvrir leurs horizons, grâce à la découverte de la diversité des formations de l’enseignement supérieur.

Articles (3)