VIE LYCEENNE (MDL, CVL, délégués de classe & écodélégués)

Dernier ajout : 29 mars.

Activité de la MDL et de ses clubs, du CVL, des délégués de classe, etc.

Sous-rubriques

• Conseil de Vie Lycéenne (CVL)

Le Conseil de Vie Lycéenne (CVL) : Le CVL est un conseil réunissant tous les acteurs de la vie du lycée : professeurs, élèves, agents des lycées, proviseurs, CPE, infirmières et parents d’élèves. Au niveau des élèves, il réunit 10 membres : 7, élus pour 2 ans et 3, élus parmi les délégués de classe chaque année. Le président du CVL est le proviseur et il y a un vice-président parmi les élèves dans chaque lycée. • Qu’est-ce qu’on fait au CVL ? C’est simple, non seulement on discute des problèmes rencontrés au lycée, mais on agit aussi pour les résoudre. Les soucis pouvant être rencontrés sont surtout de nature  (...)
  • Maison Des Lycéens (MDL)