Conseil de Vie Lycéenne (CVL)

Le Conseil de Vie Lycéenne (CVL) :

Le CVL est un conseil réunissant tous les acteurs de la vie du lycée : professeurs, élèves, agents des lycées, proviseurs, CPE, infirmières et parents d’élèves. Au niveau des élèves, il réunit 10 membres : 7, élus pour 2 ans et 3, élus parmi les délégués de classe chaque année. Le président du CVL est le proviseur et il y a un vice-président parmi les élèves dans chaque lycée.

• Qu’est-ce qu’on fait au CVL ?

C’est simple, non seulement on discute des problèmes rencontrés au lycée, mais on agit aussi pour les résoudre. Les soucis pouvant être rencontrés sont surtout de nature matérielle (dégradations dans le lycée, aménagements, etc...) Mais il n’y a pas que des problèmes, on peut aussi discuter de l’organisation de quelques concours, sorties ou autres activités permettant par exemple de faire connaître les différents clubs du foyer socio-éducatif (club photos, club dessins, et plein d’autres clubs). Par exemple, les sorties des internes au cinéma proviennent d’une initiative CVL.

En savoir plus sur le Conseil de Vie lycéenne

Articles (11)