• CVL : allez voter !

12 octobre 2015

Mardi 13 octobre, les élèves élisent leurs représentants au CVL.

• Les projets du CVL

26 novembre 2009

• Quels sont les projets du CVL qui ont abouti ?
    Le CVL « élèves » a participé entièrement au choix du mobilier du préau. De plus, certaines requêtes d’élèves qui ont été présentées durant les réunions ont été prises en compte et réalisées (exemple : internat, pose de portes à la place de rideaux de douches). Surtout ne pas hésiter à parler au CVL de ce qui ne va pas !
    • Quels sont les projets du CVL pour cette année ?
    Pour l’instant, le CVL a pour projet de :
    Réfléchir à une évaluation de nos points forts et à une mise en perspective avec les critères nécessaires pour prétendre à un éco-label, vu les éléments (...)

• Qu’est ce que le CVL ?

26 novembre 2009

Le Conseil de Vie Lycéenne (CVL) :
    Le CVL est un conseil réunissant tous les acteurs de la vie du lycée : professeurs, élèves, agents des lycées, proviseurs, CPE, infirmières et parents d’élèves. Au niveau des élèves, il réunit 10 membres : 7, élus pour 2 ans et 3, élus parmi les délégués de classe chaque année. Le président du CVL est le proviseur et il y a un vice-président parmi les élèves dans chaque lycée.
    • Qu’est-ce qu’on fait au CVL ?
    C’est simple, non seulement on discute des problèmes rencontrés au lycée, mais on agit aussi pour les résoudre. Les soucis pouvant être rencontrés sont surtout de nature (...)