Maison Des Lycéens (MDL)

Dernier ajout : 1er octobre.

La Maison des lycéens est une association Loi 1901 qui rassemble les élèves souhaitant s’engager dans des actions citoyennes et prendre des responsabilités au sein de l’établissement dans les domaines culturel, artistique, sportif et humanitaire.

La Maison des lycéens (MDL) est un outil au service des lycéens. Elle aide au développement de la vie culturelle au lycée et donne aux élèves l’occasion de s’engager dans des projets, de faire l’apprentissage de leur autonomie et de prendre des responsabilités importantes, en particulier au sein des clubs*.

Elle est dirigée par un comité directeur d’élèves élus, qui comprend entre autres un président, un secrétaire et un trésorier, ainsi que les gérants des clubs.

La MDL soutient et co-finance un très grand nombre de projets au sein du lycée chaque année.

Elle a vocation à travailler en étroite collaboration avec le CVL (Conseil de Vie lycéenne).

En savoir plus sur la Maison des Lycéens

* Les clubs existants :
- Club Musique
- Club Jeux de rôles (jeux de société, de plateau et wargames)
- Club Jeux vidéos (Gaming)
- Club LaMo’Maker (Sciences et techniques informatiques et électroniques)
- Club LaMo’Radio
- Club Lecture