21 juin 2019 : Visite du salon du Bourget pour les diplomés du BIA

Article Ouest France :

Vendredi 21 juin, les lycéens du Brevet d’initiation à l’aéronautique (BIA) à La Morandière étaient au Salon du Bourget pour « découvrir les dernières nouveautés aéronautiques et observer des vols de démonstration », précise Philippe Letenneur, formateur. Ce salon est aussi celui de la technologie et de la formation. Il leur a permis notamment de découvrir « comment devenir pilote » . Le déplacement était pris en charge par l’association Normandie aéroespace. Plus de 1 000 jeunes Normands ont ainsi pu aller au Bourget.

« La formation du BIA est proposée au lycée depuis cinq ans. » Les cours sont dispensés le mercredi après-midi. « Les élèves reçoivent environ 50 heures de formation » en météorologie, aérodynamique, navigation, réglementation… « Une vraie plus-value qui permet au détenteur du diplôme d’obtenir des aides financières pour préparer le brevet de pilote. »

Cette année, les lycéens inscrits au BIA ont tous étaient reçus avec mention. « Cette formation sera, de nouveau, proposée aux élèves du lycée à la rentrée prochaine. »