23/6/23 : Les diplômés du BIA au salon du Bourget !

100% de réussite au BIA !

Vendredi 23 jour, à 4 h 30 , 35 élèves du lycée Julliot de la Morandière étaient ultra motivés pour se rendre au salon aéronautique et de l’espace, au Bourget, près de Paris.

Les élèves qui ont eu la chance de pouvoir fouler le tarmac de l’aérodrome du Bourget ont « gagné » leur place de 2 façons :
 soit grâce à leur participation au challenge de pilotage de drones « program’ ton drone » organisé par le NAE début mai
 soit parce qu’ils ont suivi la formation du BIA (Brevet Initiation a l’Aéronautique) en 2022-23, le mercredi après midi au lycée. A noter cette année : 100% de réussite au BIA !

Les élèves ont pu découvrir les musées du salon, mais aussi les dernières innovations des entreprises du secteur aéronautiques telles que SAFRAN, Dassault Systèmes ... Ils ont pu assister aux spectacles aériens avec des démonstration de pilotage à couper le souffle.

Une journée qui restera dans leur mémoire, et qui, pour certains, aura déclenché des vocations !

#merci_NAE !