Le Lycée Julliot de La Morandière à la Comédie Française

Samedi 10 octobre 2015, 57 élèves du lycée ont pu assister à une représentation du Misanthrope {{}} à la Comédie Française. La sortie, organisée à un prix très modique grâce à un financement du budget participatif et de la Région, a permis à un public d’élèves des classes de Première d’étudier les caractéristiques de l’Art Classique dans l’architecture parisienne, de suivre une visite-conférence sur « l’histoire des passages couverts dans la première moitié du dix-neuvième siècle » et de terminer une journée très chargée par un spectacle à la salle Richelieu. La représentation était de qualité et la pièce également puisqu’il s’agissait d’un grand chef d’oeuvre de Molière.

Ce type de sortie, renouvelé une ou deux fois chaque année, s’inscrit dans la politique du lycée Julliot de la Morandière très attaché à la pratique régulière d’activités culturelles de haut niveau et accessibles financièrement à tous ses élèves.

Ci-dessus, le groupe des granvillais devant le Palais Royal