Concours Titanic

Concours lettre d’un émigrant avant embarquement

Dans le cadre de l’exposition sur le Titanic à la cité de la mer à Cherbourg, la maison de l’Europe a organisé un concours « Dernière lettre d’un émigrant avant embarquement », dont la remise des prix a eu lieu le 18 octobre à La Cité de la Mer de Cherbourg-Octeville.
Les élèves du lycée la Morandière ont participé à ce concours :il fallait choisir sur la liste d’embarquement du Titanic un passager et écrire la lettre que ce dernier aurait pu envoyer avant son embarquement .
Les élèves de la classe de première L et seconde 2 ont visité l’exposition à la cité de la mer avant de concourir avec succès. Deux élèves de première L ont remporté les deux premiers prix Garance Lanfray et Manon Théraud .Ségolène Jean , élève de seconde, a remporté le second prix ex aequo de sa catégorie .