Alençon : 1ère place & prix « design » pour l’équipe Canacar !

Depuis la rentrée de septembre , 7 lycéens en classe de 2nde GT sont inscrits au concours « course en cours », qui consiste à imaginer, concevoir, fabriquer et faire courir un mini-véhicule propulsé par un moteur électrique.

Les élèves ont choisi de construire un véhicule en forme d’auto-tamponneuse car ils ont voulu mettre le carnaval de Granville à l’honneur en créant un stand sur le thème de la fête foraine.

Le 11 mai, ils se sont rendus à l’IUT d’Alençon où ils ont retrouvés leurs tuteurs en BUT Génie Mécanique.
Ils ont affrontés 24 équipes venues de tout le Grand Ouest Normandie.

A l’issue des épreuves, notre équipe a remporté le trophée « design » qui récompense la qualité du véhicule.
Ils ont également remporté le 1er prix « lycée » !

Prochaine étape pour nos lycéens : la finale nationale le 31 mai , qui se déroulera à la cité des Sciences et de l’Industrie de Paris !