Un franc succès pour la soirée de présentation Parcoursup

Le vendredi 21 janvier à 18h00, une affluence nombreuse composée d’élèves de terminale générale, technologique et professionnelle, ainsi que de leurs familles, s’est réunie pour assister à deux réunions de présentation dédiées à Parcoursup. Animée par des personnels de direction, des enseignants, des CPE et des psychologues de l’Éducation Nationale, cette réunion a été l’occasion d’éclairer les familles sur le processus d’orientation vers l’enseignement supérieur. Les intervenants ont pris le temps de guider les familles à travers le fonctionnement de Parcoursup, décrivant étape par étape le calendrier de la procédure. La plateforme, ouverte depuis le 20 décembre à la consultation, offre maintenant la possibilité aux élèves, jusqu’au 14 mars inclus, de s’inscrire et de formuler leurs vœux. Cette étape cruciale sera suivie d’une période s’étendant jusqu’au 3 avril, au cours de laquelle les élèves devront finaliser leurs dossiers en incluant tous les documents requis, notamment le projet motivé.

Cette soirée de présentation s’inscrit dans une démarche globale mise en œuvre par le Lycée La Morandière visant à soutenir les élèves dans leur transition vers l’enseignement supérieur. C’est un pas de plus vers la réussite pour nos futurs étudiants.