• Championnat de FRANCE de Voile au Havre

12 mai 2011, par Karine Galles

Cinq élèves du lycée ont participé au championnat de FRANCE de Voile qui s’est déroulé du lundi 9 au mercredi 11 mai au Havre. Ce fut un superbe séjour.
    La météo était au rendez-vous puisque ces trois journées ont été très ensoleillées avec un vent assez conséquent, les élèves ont donc pris plaisir à naviguer.
    Nous logions dans un ancien château à Angerville l’orcher (20min du Havre) dont le calme et l’authenticité ont permis de se déconnecter de la compétition. Nous avons également fait un petit détour par Etretat pour y découvrir les fameuses falaises.
    Au niveau des résultats, nous terminons 15e sur 20 (...)

• AS FUTSAL : un bilan très positif !

19 avril 2011, par Karine Galles

AS FUTSAL : un bilan très positif !
    Chaque lundi soir et tout au long de l’année (de 18h30 à 20h), 8 à 10 équipes se sont retrouvées à la Cité des Sports pour disputer des rencontres de Futsal.
    L’assiduité a été très bonne avec une cinquantaine d’élèves présents lors de chaque soirée. De l’élève de seconde à celui du BTS en passant par des représentants du lycée professionnel et du LEGT, chacun a trouvé son compte dans cette pratique hebdomadaire et le bon état d’esprit était au rendez-vous.
    Nous avons d’ailleurs terminé l’année par un tournoi où 2 équipes de Marland étaient (...)

• Printemps chargé pour les sportifs du lycée La Morandière :

8 avril 2011, par Karine Galles

Printemps chargé pour les sportifs du lycée La Morandière :
    Les handballeurs juniors ont participé aux finales inter académiques au Havre ce mercredi. Vainqueurs de leur demi finale, ils s’inclinent de trois buts face à l’équipe de Honfleur qui participera donc au championnat de France.
    Les rugbymen cadets ont quant à eux remporté ce même tournoi : ils participeront au championnat de France.
    Composition de l’équipe :
    En haut (de gauche à droite) : Nils, Julian CORPS (Jeune officiel), Emeric ANNE, Félix LEGUELINEL, Morgan PARIS, Samuel JATTEAU, Lucas LEBLATIER, Maxime FERNANDEZ. En bas (de gauche à (...)

• Résultats AS Mercredi 23 Février

25 février 2011, par Karine Galles

Résultats AS du Mercredi 23 Février
    Rugby Cadets : champions de l’académie !
    Les rugbymen se sont rendus sur les terrains du chemin vert (CAEN) mercredi 23 février pour y disputer la finale académique. En remportant tous ses matchs, l’équipe devient championne académique et obtient donc son billet pour les phases inter-académiques !
    Handball Juniors : vice-champions de l’académie
    Les handballeurs se trouvaient à Blainville sur orne ce mercredi. Malgré une équipe quelque peu diminuée, les joueurs ont enregistré une victoire et une défaite, ce qui leur permet d’atteindre le tour inter-académique.
    Handball (...)

• Handball cadets et juniors