Réalisations techniques en deuxième année

Dernier ajout : 4 juin 2015.

Au cours de la deuxième année de formation, les étudiants conçoivent et réalisent un système technique qu’ils présentent devant un jury lors de l’examen.

Par titre | Les plus populaires | Les plus récents

• projets 2014

SONNERIE DE CLOCHE AUTONOME
    Jérôme Chesnel, Guillaume Richard et Nicolas Plantegenest ont 20 ans et, avec leur professeur Rémy Lechartier, ils ont conçu un système automatique de sonnerie de cloche autonome, puisque marchant grâce à des panneaux solaires.
    Contrat rempli, au vu de la satisfaction de Stéphane Mouton, directeur technique de la fonderie Cornille-Havard, de Villedieu-les-Poêles. « Cela fait quinze ans qu’on essaie de faire fonctionner un tel système à l’énergie solaire », se réjouit-il.
    EDUCECO 2014 : véhicule hybride
    L’équipe composée de trois étudiants en BTS électrotechnique (Florian (...)

• Projets 2013

ACCORDEUSE DE CLOCHES
    Trois étudiants en 2e année de BTS électrotechnique du lycée Julliot-de-la-Morandière de Granville, Anthony Derouet, Guillaume Legand et Antoine de Paëpe,ont mis au point une accordeuse de cloches, prototype unique.
    La machine a été livrée à la fonderie de cloches Cornille-Havard par les trois étudiants et leur professeur Rémy Lechartier. Sa fonction est d’accorder les cloches par meulage selon une marche manuelle et semi-automatique. La machine avait été fabriquée il y a dix ans par une section BTS, mécanisme et automatismes industriels d’un établissement de Caen. « Nous en (...)

• Projets 2015

EDUCECO 2015
    L’équipe à Colommiers

• projets 2012

24 octobre 2013, par Patrice Philip

Chauffe-eau solaire didactisé pour la section STI2D
    Transgerbeur
    Ecolpap
    Véhicule hybride challenge éduc"éco
    Serre
    Vélo électrique didactisé pour la section STI2D

• La Morandière et Véolia : le courant passe

11 juin 2013, par Patrice Philip
  • La Morandière et Véolia : le courant passe

11 juin 2013, par Patrice Philip

Article de Ouest France mardi 04 juin 2013
    De gauche à droite : Olivier Dupin, Ludovic Levallois, Guillaume, Gladys et Kevin.
    Trois élèves de BTS électrotechnique ont remplacé un automate de l’usine de production d’eau traitée à Noirpalu.
    L’initiative
    Trois élèves de 2 e année en BTS électrotechnique du lycée Julliot de la Morandière ont finalisé un projet pour Véolia eau. Une manière d’être directement confronté à la réalité du monde du travail. Les élèves d’Olivier Dupin ont planché sur un automate programmable, et sur un écran de supervision depuis le mois de février, à raison de 16 heures par semaine au (...)

• projets techniques 2011

5 mai 2012, par Patrice Philip