• Les HIDA et les italophones révisent leurs carnavals au musée !

21 octobre 2021, par Yann Le Jossic

Jeudi 14 octobre après-midi, les 1res + Terminales Histoire De l’Art et les 2des italophones du lycée Julliot De La Morandière se sont rendus au musée Anacréon pour visiter les expositions Carnavals, Colette et la collection permanente.

• Opération escargot au lycée, avec Vigie-Nature

19 octobre 2021, par Gabrielle Opsomer

En septembre 2019, les professeurs de SVT ont commencé l’opération escargot avec certaines classes de secondes.
    Son principe est simple : les élèves sont invités à chercher les escargots et les limaces dans leurs cours d’établissements, à les identifier et à transmettre leurs observations aux scientifiques du Muséum. En participant à cet observatoire, les élèves aident les scientifiques à mieux comprendre l’importance des espaces verts et de leur mode de gestion pour ces espèces.
    Le confinement du printemps n’a pas permis d’aller au bout de la démarche .
    En septembre 2020 , l’action a été renouvelée, (...)

• Journées du Lycéen 2021

17 octobre 2021, par Gabrielle Opsomer

Venez découvrir les BTS du Lycée julliot de la Morandière !

• 15/10/2021 : Salon virtuel « ingénieur(e), c’est pour moi »

15 octobre 2021, par Gabrielle Opsomer

L’association « femmes ingénieures" a organisé un salon virtuel "ingénieur(e), c’est pour moi" , ouvert à tous, afin de faire un zoom sur les études scientifiques pour TOUS les élèves, garçon et fille.
    Ce vendredi 15 octobre 2021, certaines classes de seconde du lycée ont pu assister à des conférences et ont pu échanger avec des ingénieurs et ingénieures sur leur parcours, leur ressenti et leur perspectives.

• Film « bigger than us » au Select de Granville

15 octobre 2021, par Gabrielle Opsomer

Projection dans le cadre de la semaine européenne du développement durable

• Palmarès de l’Escape Game du CDI

15 octobre 2021, par François Dubos

Un grand BRAVO à toutes les classes et un grand MERCI pour tous les retours positifs et les propositions d’améliorations.

• Inauguration d’un gachimètre pour mesurer le gaspillage de pain

14 octobre 2021, par Gabrielle Opsomer

Le pain représente une grande partie du gaspillage alimentaire en restauration collective.
    Pour sensibiliser l’ensemble des convives au gaspillage quotidien de pain, le chef cuisinier a mis en place un gâchimètre.
    Cela permettra de se rendre compte visuellement du gâchis, d’en prendre conscience et d’agir collectivement pour diminuer ce gaspillage.
    Merci à tous pour votre implication dans ce projet !
    A noter : 4 élèves de Terminales STI2D travaillent dès à présent sur la mise au point d’une amélioration de ce gâchimètre : réduction de l’encombrement au sol, (...)

• Formation BIA 2021-2022

10 octobre 2021, par Gabrielle Opsomer

BIA = Brevet d’Initiation à l’Aéronautique

• Elections du Conseil de Vie lycéenne

9 octobre 2021, par François Dubos

Les élèves & étudiants sont invités à élire leurs représentants au CVL

• Concours C-Génial - Prix « la tête dans les étoiles »

8 octobre 2021, par Gabrielle Opsomer

En mai dernier, 4 élèves de première STI2D (Mattéo , Adrien, Hugo, et Flavio) ont remporté le prix lycée « la tête dans les étoiles » lors de la finale nationale du concours CGénial, en présentant une « lightbox » = objet ludique et intéractif à destination du monde du handicap. Leur lot ? une visite conjointe de la maison de l’environnement et du Développement Durable de l’aéroport de Paris , et des « Ateliers de restauration du musée de l’air et de l’espace » du Bourget.
    Jeudi 7 octobre, ils se sont rendus avec Cyril André, leur professeur, et Gabrielle Opsomer, qui les a aidé à la réalisation de leur « Lightbox (...)