La génération Me Too passe à la caméra ! Dans le cadre de l’éducation à l’égalité fille-garçons et à l’image animée, les HIDA de cycle terminal ont conçu et réalisé trois courts-métrages.

Dans le cadre de l’éducation à l’égalité fille-garçons et à l’image animée, les HIDA de cycle terminal ont conçu et réalisé trois courts-métrages.

Du 8 février au 11 avril, les 21 élèves de 1ère et de Terminale HIDA ont participé à un passionnant atelier complémentaire de lycéens au cinéma.

Cet atelier de réalisation sur les stéréotypes féminins encadré par les trois professeurs d’HIDA et supervisés par la réalisatrice Géraldine Mari a permis aux jeunes de s’initier à l’écriture scénaristique, à se partager les tâches en un réel travail d’équipes et de réaliser trois courts-métrages sur le consentement.

Un grand bravo à ces jeunes pour leur engagement sur les 15 heures de travail du pitch au séquencier puis au scénario dialogué et finir en apothéose par le tournage sous le soleil printanier normand, hors et dans notre établissement. N’hésitez donc pas à activer les liens pour regarder « On my way » "Making of" et « 3 points de suspension ».

Artistiquement vôtre.
M. Le Jossic, référent culturel