SPORT ET CINEMA Quand les Hida de 2des et des délégués de l’A.S préparent l’année olympique

Dans le cadre du dispositif Lycéens au cinéma en Normandie, le lycée a accueilli Manuel Galle pour animer l’ atelier de programmation « sport et cinéma » lundi 11 mars de 15h00 à 18h00.

Dans la salle polyvalente, ce médiateur scolaire du Café des images a échangé avec les 2des HIDA et des délégués de l’Association Sportive en 3 temps pour que ces 41 jeunes choisissent le court-métrage à projeter en salle avant le long-métrage du 3e trimestre "Incendies" ; l’atelier comprit 3 temps :

Présentation de l’atelier (déroulé et objectifs de l’atelier, introduction à la place du travail de programmation et du format court dans la filière cinématographique) et du thème (le sport au cinéma)
Visionnage des 6 courts métrages et discussions.
Débat, argumentation et délibération pour le choix du court métrage à retenir.

Nos classes de 2des et nos HIDA verront donc au 3e trimestre au Sélect le court-métrage retenu par les jeunes programmateurs normands ayant participé à cet atelier ; peut-être sera-ce "Triomphe" de Sami Lorentz et Audrey Espinasse choisi ici.

Artistiquement et sportivement vôtre.

Yann Le Jossic, référent culturel