Option Hida : Un choc esthétique pour les élèves du Cycle Terminale !

Lundi 18 décembre 2023 les groupes Hida Première-Terminale et Terminale Italien LVC ont passé la journée à Paris pour visiter le musée du Louvre et plus particulièrement l’exposition temporaire Naples à Paris et le Palais de Tokyo.

Entre la profusion d’oeuvres d’arts inégalables proposées par le Louvre et les univers très personnels et déconcertants du Palais de Tokyo, il semblerait que les élèves aient eu un choc esthétique : le classique et le contemporain, si différents et pourtant complémentaires, se sont rencontrés voire entrechoqués.

En effet, chacun a pu s’interroger, entre autre, sur la muséographie, la valeur et l’idéal esthétique d’une oeuvre d’art, le rapport de l’artiste au monde, grâce à une rencontre personnelle, riche et sensible avec le monde artistique, se construisant ainsi un capital de connaissances et de compétences précieux pour appréhender le monde de demain.

Mme Cottin
Professeure d’Histoire des Arts