Visite des élèves HIDA à Caen

Jeudi 7 septembre 2023, les 48 élèves suivant l’enseignement optionnel d’Histoire de l’Art se sont rendus à Caen pour lancer l’année, mieux se connaître et visiter trois places fortes des arts dans la ville des Ducs de Normandie.

Accompagnés de Mmes Gilet (Arts), Cottin (Italien), Lavallois (Lettres) et de M. Le Jossic (H-G), ils ont effectué une visite-croquis du Musée des Beaux-Arts à l’occasion de l’exposition temporaire « Sous le regard de Méduse : de la Grèce antique aux arts numériques » et répondre à un questionnaire portant sur les collections permanentes.

Après un sympathique pique-nique à l’ombre des remparts du château, ils ont participé à une visite guidée soit du Fonds Régional d’Art Contemporain, soit de l’Artothèque.
Nul doute que ce groupe attentif et concentré saura réinvestir ces nouvelles connaissances dans les séances ultérieures d’exploitation de cette journée.