4 AUTOGRAFS SIGNES PAR LES 2des HIDA !

Résumer un film en 2’ par la voix et le crayon : un défi remporté par les 2des HIDA !

Dans le cadre de l’ atelier AUTOGRAF -complémentaire de Lycéens au cinéma en Normandie-, la réalisatrice Géraldine Mari est venue L 19/2 pour travailler avec les 2des HIDA.

Sous sa férule bienveillante, nos 25 apprentis vidéastes se sont réunis en 4 groupes pour résumer un film de leur choix vu par tous en alliant dessins et oralisation.

Enfin grâce au logiciel d’un téléphone portable, ils ont réalisé chacun une courte présentation audiovisuelle de ce film d’une suite de dessins commentés en voix off.

Vifs, créatifs et enthousiastes, ils ont su présenter de façon originale et percutante « Charlie et la chocolaterie », « Harry Potter et l’école des sorciers », « Raiponce » et « Vahiana ».

Bravo à eux et à Géraldine Mari !