Projet Erasmus : 24 Finlandais du lycée d’Asikkala à Granville

Dans le cadre d’un projet Erasmus mené sur 30 mois, les élèves de Terminale DNL de monsieur Prizé ont reçu leurs correspondants finlandais du lycée d’Asikkala (ville jumelée avec Granville dans le cadre du douzelage). Les thèmes retenus pour le projet sont :
 la protection d’un territoire de proximité (littoral maritime en France / lacs et forêts en Finlande)
 l’éducation à une alimentation responsable.
Toutes les activités ont été menées en anglais.
Les Finlandais (21 élèves et 3 enseignants) sont arrivés dans la soirée du vendredi 30 septembre et sont repartis de bonne heure le vendredi 7 octobre.

Voici en images les temps forts de leur séjour :
Lundi 3 octobre :
Les Français font visiter le lycée (ici l’internat) à leurs correspondants finlandais.

Visite de la ferme de Jérémy Durier, maraîcher bio à Saint-Pair-sur-Mer dans le cadre du thème 1 du projet (réfléchir à une alimentation responsable). Après une visite de l’exploitation, les élèves ont planté des blettes.

Mardi 04 octobre :

En fin d’après-midi, activité sportive organisée par monsieur Lenoan, professeur d’E.P.S. ayant la certification complémentaire DNL.

Lors du repas organisé au lycée avec les élèves du projet et leurs parents, Lounis Benard-Capelle présente en anglais différentes sortes de pains offerts par son père, boulanger bio.

Mercredi 05 octobre : ateliers (en anglais) pour préparer la traversée de la baie et la visite du Mont Saint-Michel dans le cadre du thème 2 du projet (La protection d’un territoire de proximité).

Jeudi 06 octobre : traversée de la baie et visite commentée de l’abbaye du Mont Saint-Michel.