2 avril 2019 : Mo’bot 2019 , première édition du concours de robotique organisé par le lycée de la Morandière, pour les 3ème et les 2ndes qui suivent l’option SI !

Retrouvez ici l’article presse réalisé par Ouest France : https://www.ouest-france.fr/normandie/granville-50400/granville-un-concours-pour-initier-les-eleves-la-robotique-6295376?fbclid=IwAR15R_ArHz-wwt2z1W97fUTIXvzbPYXmzOXk8ugDmwhZuVEVtufOWlWAr_o

Le lycée a organisé un concours de robotique à base de M’bot.
Le 2 avril, 12 équipes se sont affrontées lors d’épreuves mises au point par leurs professeurs : 4 équipes d’élèves de 3ème du collège de Brécey, 4 équipes de 3ème du collège de St James, et 4 équipes d’élèves de seconde qui suivent l’enseignement d’exploration SI.

Les élèves devaient réussir 3 épreuves :
 Épreuve « AGV » / suiveur de ligne

Épreuve « véhicule autonome / évitement d’obstacles »

Épreuve de présentation orale.

Equipe Black Eat de St James

Le collège de St james, qui finit 2ème du concours, remporte le prix « spécial de la communication » ♥

Bravo aux élèves du collège de Brécey qui remportent le 1er prix !

L’année prochaine, ce concours sera reconduit, avec des élèves de 3ème de la région, et les élèves qui suivent l’option Sciences de l’ingénieur .