Option Voile EPS (voile habitable ou planche à voile)

Option Facultative VOILE - Préparation Physique

Dans le cadre des programmes de l’EPS, le LPO La Morandière de Granville propose dès la classe de seconde une option Voile (Voile habitable, Planche à voile et Char à voile) et Préparation Physique adaptée à la voile (Course à pieds, Muscu-lation et Natation de durée- Sauvetage).

Cette option facultative EPS au Baccalauréat associe pratiques et connaissances théoriques.

Elle est enseignée par les professeurs d’EPS et évaluée en contrôle continu à l’issue des trois années de pratique des deux groupes d’activités dans le cadre de l’enseignement optionnel du Lycée Général et Technologique.

Elle permet aux élèves de bénéficier d’une note coefficient 2 au baccalauréat (les points au-dessus de la moyenne sont retenus), en plus de la note d’EPS obligatoire.

Les futurs élèves de seconde qui souhaitent s’engager dans cette Option Voile-Musculation doivent signaler leur vœu au moment de l’inscription en juin.