Option LVC : Chinois

Au lycée de la Morandière, l’enseignement du chinois est une option, que l’on peut commencer dès la seconde.
L’enseignement du chinois est assez récent dans notre lycée. Cet enseignement marque l’effort du lycée pour préparer l’avenir ( ce n’est pas seulement pour le BAC !) de nos élèves.
Apprendre le chinois donne une ouverture vers l’autre monde. (1/5 de la population du monde parle le chinois comme langue officielle) et l’opportunité de travailler en Asie.
L’apprentissage du chinois peut représenter pour les élèves un atout majeur qui donnera une dimension internationale à leur vie professionnelle et valorise une formation plus classique.

3h par semaine, les élèves apprendront à parler de soi et autour de soi, mais également connaître la culture chinoise, comme les fêtes traditionnelles, la calligraphie, l’art chinois, les régions chinoises etc...

Grande muraille de Chine :