Rencontre avec Melyna Roux, de GTM Dispositif des cordées de la réussite

Lundi 29 janvier 2024, l’équipe en charge du camion sponsorisé par GTM a rencontré Melyna Roux, chargée d’animation et de promotion au sein de la direction du développement du territoire de GTM.

Les élèves ont présenté l’avancée de leur travail , montré leur châssis de camion radiocommandé assemblé, et ils ont proposé un design pour la caisse du camion.

Le challenge « 2h camions de Granville » est un des 915 dispositif « cordées de la réussite ».
Il réunit cette année 18 équipes, soit près de 85 élèves, allant de collégiens en 4ème Segpa aux étudiants en BTS CCST, tuteurs des équipes.

Un des objectif du dispositif est de proposer aux élèves un accompagnement afin de construire leur parcours vers l’insertion professionnelle , c’est pour cela que les professeurs favorisent les rencontres avec les sponsors du challenge.