Projection du film : Le possédé

Le film que nous attendions tous est enfin là ! (Le possédé).
Les élèves de 2PA , 2PC, 3PM et 1PA, très impliqués dans ce beau projet, ont visionné aujourd’hui leur film : Le possédé !

Le projet :
« Le possédé » est un projet de résidence au lycée de la troupe Théâtre Groupe coordonné par l’Archipel.
Après une première prise de contact par visio, Pio d’Elia le metteur en scène comédien a donné quelques contraintes à respecter pour l’écriture du scénario.
La classe de 1PA, avec l’aide de M. Pleiber et M. Legentil, a écrit le scénario.
Les classes de 1CPC, 2PA, 2PC et 1PC ont participé au tournage.
Certains se sont impliqués sur le son, d’autre sur l’image, le script, le jeu d’acteurs etc. Chacun a choisi le corps de métier en lien avec le cinéma qui l’intéressait et a pu bénéficié d’une formation en temps réel sur le tournage !

Cela s’est déroulé du 11 au 15 janvier, sous la pluie et le froid.

BRAVO A TOUS !

Une autre séance, ainsi qu’une rencontre virtuelle avec le metteur en scène, seront organisées le 10 juin.